DPE Dole 39100
Diagnostic Plomb
DPE Arc-sur-Tille 21560 Devis gratuit
Diagnostic immobilier Dijon 21000

Diagnostic plomb, une protection des enfants

Même si le plomb n’est plus autorisé dans les matériaux de construction, certains logements antérieurs à 1949 peuvent encore renfermer des matériaux, comme des revêtements, contenant ce métal. Ces matériaux ont comme inconvénient de libérer dans l’atmosphère des particules riches en plomb en se dégradant. Or, une fois ingérées, en particulier par les enfants, ces poussières peuvent déclencher une intoxication sévère, le saturnisme.

Pour éviter tout problème sanitaire, il est donc obligatoire de mettre dans le DDT de vente ou de mise en location un constat de risque d’exposition au plomb (le Crep) lorsque le bien immobilier est antérieur à 1949. Le professionnel certifié réalisant le diagnostic plomb a pour mission de vérifier que le logement respecte bien la limite de 1 mg/ cm2 en plomb imposée par la réglementation.

En cas de respect de ce seuil, le vendeur et le bailleur n’ont pas besoin de renouveler le Crep. En revanche, le dépassement de la valeur autorisée limite la validité du diagnostic à 3 ans pour une mise en vente et à 6 ans pour une mise en location. Le propriétaire est également obligé d’effectuer des travaux pour corriger le problème. Ne prenez pas le risque d’être attaqué pour vice caché pour non-présentation du diagnostic plomb, confiez-nous sa réalisation !

Nos autres diagnostics
Amiante
Plomb
Gaz
DPE
Électricité
Termites
ERP
ENSA
Loi Carrez
Loi Boutin