DPE Dole 39100
Diagnostics obligatoires vente
DPE Arc-sur-Tille 21560 Devis gratuit

Avoir de bons diagnostics pour réussir sa vente immobilière

Réussir à vendre sa propriété rapidement et au prix demandé demande d’apporter un soin particulier à l’annonce immobilière, à la présentation du bien, mais aussi aux diagnostics techniques à communiquer à l’acheteur potentiel. Réunis dans un DDT (dossier de diagnostics techniques) annexé à la promesse et au contrat de vente, ces documents sont en effet indispensables pour informer correctement le futur propriétaire du bien. Il est également conseillé de les présenter dès la première visite pour que l’acheteur ait une information complète sur la propriété en vente. La liste des diagnostics à fournir, leurs conditions de réalisation et leurs contenus sont de plus encadrés par la loi.

Tout manquement peut mettre en difficulté la vente (baisse de prix exigée, renonciation à la cession) ou entraîner une plainte pour vice caché à l’encontre du vendeur. Ce dernier doit ainsi au minimum confier à un professionnel certifié la réalisation d’un DPE et d’un ERP pour les transmettre à l’acquéreur. Les caractéristiques du logement et les arrêtés préfectoraux en vigueur sur le plan local peuvent nécessiter la transmission d’autres diagnostics : gaz, électricité, amiante, plomb, bruits, termites, loi Carrez…

La réalisation de la plupart de ces documents ne peut, de plus, être confiée qu’à un professionnel possédant les certifications nécessaires. Pour être à la fois certain de fournir l’ensemble des pièces nécessaires à la vente et d’avoir des documents de qualité, confiez la gestion de votre DDT de vente à un professionnel EXPERT BTP services ! Vous aurez tous les atouts en main pour réussir votre projet immobilier.

Obligations vendeurs

Nos autres diagnostics
Amiante
Plomb
Gaz
DPE
Électricité
Termites
ERP
ENSA
Loi Carrez
Loi Boutin